En ondes: Tout inclus | Benny Jones

Information régionale

Rencontre en octobre entre St Marys Cement et la Santé publique

today12 octobre 2022

Arrière-plan
share close

La Direction de la Santé publique de la Gaspésie est satisfaite de voir le ministère de l’Environnement donner suite aux nombreux signalements qui ont été faits depuis 2 ans à la cimenterie de Port-Daniel.

 

Le 30 juin, le ministère de l’Environnement a servi un préavis d’ordonnance demandant à la cimenterie de Port-Daniel que cesse le rejet de contaminants au-delà des normes permises.

 

Le ministère a analysé les observations déposées par l’entreprise et a maintenu sa requête visant à ce que des mesures soient prises.

 

Louis-Charles Rainville, expert en santé environnementale à la Direction de la santé publique de la Gaspésie, se dit heureux de constater que le ministère de l’Environnement prenne acte des nombreux incidents survenus sur le site de la cimenterie. Il croit que la compagnie n’aura d’autres choix que de se conformer :

  • cover play_arrow

    Rencontre en octobre entre St Marys Cement et la Santé publique solinfo

 

La santé publique agit dans ce dossier dans une sphère d’influence et de conseils. Une rencontre sera organisée en octobre avec la direction afin de discuter de deux points principaux :

  • cover play_arrow

    Rencontre en octobre entre St Marys Cement et la Santé publique solinfo

 

Les discussions porteront surtout sur les 4 capteurs installés par la compagnie, mais Louis-Charles Rainville affirme que la santé publique analysera aussi les 3 capteurs installés par Environnement Vert Plus sur des terrains privés dans les environs de la cimenterie.

 

Partager


0%