En ondes: Let Her Go | Passenger

Information régionale

Réhabilitation du rail: L’objectif de 2022 toujours en vigueur

today24 novembre 2021

Photo: archives

Arrière-plan
share close

Le ministère des Transports maintient son objectif d’avoir complété la réfection du tronçon ferroviaire Caplan Port-Daniel pour 2022.

 

            Le Parti Québécois s’est inquiété, cette semaine, de ne pas avoir vu être lancés d’appel d’offres pour des travaux de réfection depuis 16 mois.

 

Le porte-parole du MTQ, Louis-André Bertrand, confirme que le délai fixé de 2022 demeure le même :

  • cover play_arrow

    Réhabilitation du rail: L’objectif de 2022 toujours en vigueur solinfo

 

Des travaux d’ingénierie se poursuivent.  Les plans et devis seront complétés dans les prochains mois pour les 11 infrastructures restantes à réhabiliter ou reconstruire entre Caplan et Port-Daniel, précise Louis-André Bertrand, ce qui fait qu’une saison importante de travaux est prévue pour 2022 :

  • cover play_arrow

    Réhabilitation du rail: L’objectif de 2022 toujours en vigueur solinfo

 

Par ailleurs, selon le bilan du MTQ depuis le 12 juin 2020, près de 30 contrats ont été octroyés pour une somme totalisant près de 50 millions de dollars investis sur le chemin de fer de la Gaspésie.

 

Plusieurs mandats ont été donnés également pour la conception de structure, soit l’ingénierie qui est la dernière étape avant le lancement des appels d’offres pour les travaux.

 

D’ailleurs, un appel d’offres liés aux travaux de maintien des actifs sur le tronçon entre Port-Daniel et Gaspé sera lancé au cours des prochaines semaines pour l’ajout de ballast, soutient le porte-parole du ministère.

Partager


0%