En ondes: Six pieds sur terre | Luc De Larochelière

Information régionale

Réaction du Manoir Lady Maria

today13 octobre 2020

Arrière-plan
share close

Le Manoir Lady Maria réagit à la situation causée par le transfert unilatéral d’un de ses résidents vers l’hôpital de Maria.

 

         L’établissement est visé par une demande d’intervention de la commissaire aux plaintes.

 

            La semaine dernière, la fille d’un résident déclarait sur les ondes de Radio-Canada que son père de 81 ans atteint de la Covid-19 avait été mis à la porte de la résidence pour aînés avec une note écrite indiquant que la résidence privée ne voulait plus l’accueillir.

 

            Dans un communiqué publié hier, la direction du Manoir dit faire face à une situation sans précédent en raison de l’éclosion de Covid qui touche ses résidents.  Le Manoir précise ne pas avoir agi dans le but de porter atteinte aux droits de ce résidents mais bien d’assurer la sécurité de la collectivité.  Le CISSS a pu accueillir la personne, décédée 5 jours plus tard.

 

            Chantale Duguay, présidente directrice générale du CISSS de la Gaspésie, a tenu à préciser qu’il est du devoir du CISSS de fournir un milieu sécuritaire :

  • cover play_arrow

    Réaction du Manoir Lady Maria solinfo

 

            Le Manoir Lady Maria dit faire l’objet d’une campagne visant à détruire sa réputation.  La direction entend collaborer au processus administratif en cours et souhaite que les personnes chargées du processus d’enquête impartial puissent rétablir les faits.

Partager


0%