Informations régionales

Rassemblement à la mémoire de René Lévesque

L'Espace René Lévesque à New Carlisle

Rassemblement à la mémoire de René Lévesque

9 juillet 2018

Environ 150 personnes se sont réunies à New Carlisle hier après-midi pour célébrer la mémoire de René Lévesque.

 

Pour l’inauguration d’Espace René-Lévesque, les organisateurs ont lancé des invitations aux gens qui ont connu ce grand Gaspésien. La fille de René Lévesque, Suzanne Lévesque, a assisté à la cérémonie de même que l’historien Jules Bélanger, Louis Bernard le président de la Fondation de la maison René-Lévesque et l’ancienne première ministre du Québec, Pauline Marois.

 

Tous se sont souvenus de l’homme et sa grande intelligence, mais aussi ses grandes réalisations qui ont modernisé le Québec de la nationalisation de l’électricité à la loi sur le financement des partis politiques.

 

Pierre Karl Péladeau a parlé d’un grand homme et il a fait le lien avec un autre géant de la politique québécoise, Paul-Gérin Lajoie décédé récemment :

 

Pauline Marois faisait partie de l’équipe de René Lévesque. Avec sa grande simplicité, il n’est pas certain qu’il aurait apprécié à sa juste valeur l’hommage rendu hier, dit l’ancienne chef du PQ, mais l’homme comprenait également le devoir de mémoire :

 

Marc-André Bédard a été le premier député déclaré élu en 1976 dans Chicoutimi. Il a déridé la foule en se souvenant de son ancien chef :

Le chef du Parti Québécois Jean-François Lisée a aussi assisté à l’événement qui se voulait apolitique dans la  mesure du possible.

Retour

PARTAGER