En ondes: Legendary | Bon Jovi

Information régionale

Rail gaspésien: Québec veut connaître les coûts, les délais et la nature des travaux

today11 novembre 2022

Arrière-plan
share close

Québec lance un appel d’intérêt pour réhabiliter le tronçon ferroviaire de Port-Daniel à Gaspé.

 

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, annonce ce matin une autre étape dans le projet de réfection du rail gaspésien.

 

Cet appel d’intérêt a pour objectif d’obtenir des informations sur le secteur ferroviaire de la région.  C’est à la suite de cette étape que la nature, les coûts et le calendrier des travaux seront connus. 

 

Il s’agit d’un nouveau jalon, dit-elle, vers la mise en service complète du chemin de fer, au bénéfice de toute la région.

 

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, note que l’appel d’intérêt annoncé pour Port-Daniel-Gaspé est une bonne nouvelle pour l’avancement du dossier puisqu’elle permettra d’analyser davantage le tronçon, et ainsi, accélérer sa remise en fonction attendue en Gaspésie.

 

Le ministère des Transports est en cours de réévaluation de l’échéancier et des coûts pour le tronçon entre Port-Daniel–Gascons et Gaspé.

 

La députée de Bonaventure, Catherine Blouin, estime que ces nouveaux développements démontrent que le gouvernement donne de l’importance aux priorités gaspésiennes.

 

Le tronçon Matapédia-Caplan est en cours d’exploitation.  Sur la section centrale, de Caplan à Port-Daniel, des travaux sont en cours et sa mise en service est prévue pour 2024.

Partager


0%