En ondes: Pour toi | Ariane Moffat

Information régionale

Raid international Gaspésie: nouveaux critères à venir

today20 décembre 2016

Julie Boulet, ministre du Tourisme

Arrière-plan
share close

La ministre du Tourisme affirme que les nouveaux critères du Programme des festivals et événements pourraient favoriser le Raid international de la Gaspésie.

L’organisation du Raid a de la difficulté à obtenir du financement du ministère du Tourisme. Ce seraient les critères trop restrictifs qui empêchent les fonctionnaires d’accorder un financement adéquat. L’achalandage provoqué par un événement est un critère très important pour que les subventions soient accordées ou non.

Même si le Raid ne fait pas courir les foules, il jouit quand même d’une visibilité internationale exceptionnelle. Le distributeur britannique IMG a accepté de distribuer les émissions jusqu’en 2017 sur 60 chaînes à travers 170 pays pour un potentiel de 1 milliard de téléspectateurs.

Questionnée à ce sujet lors de son passage à New Richmond la ministre du Tourisme, Julie Boulet, confirme qu’une nouvelle mouture du Programme des festivals et événements sera déposée en janvier. Le fait qu’un événement se tient en région et hors saison touristique sera désormais pris en considération par les fonctionnaires, ce qui pourrait jouer en faveur du Raid:

  • cover play_arrow

    Raid international Gaspésie: nouveaux critères à venir solinfo

Cependant, la ministre affirme qu’à ce moment la visibilité qu’apporte un événement ne fait pas partie des nouveaux critères :

  • cover play_arrow

    Raid international Gaspésie: nouveaux critères à venir solinfo

La ministre rappelle aussi que la nouvelle mouture du programme pourrait permettre d’accueillir une cinquantaine de nouveaux événements ou festivals alors qu’environ 150 étaient supportés par l’ancien programme.

Partager


0%