Informations régionales

Quelques mesures dédiées aux régions

28 mars 2018

Parmi ses nombreuses annonces hier dans le budget provincial, le ministre des Finances a confirmé des octrois supplémentaires pour les travaux d’entretien des réseaux routiers locaux.

La Fédération québécoise des municipalités s’est d’ailleurs réjouit de plusieurs nouvelles mesures présentées par Carlos Leitao, un budget «qui fait place aux régions», a déclaré le président Jacques Demers.

En matière de voirie locale, en effet, le budget prévoit 30 millions de dollars par année et bonifie de 100 millions de dollars sur 5 ans les sommes pour les travaux de réhabilitation des routes.

Les municipalités réclamaient des bonifications depuis 25 ans.

La FQM retient aussi les investissements supplémentaires de 45 millions de dollars annoncés hier dans le Programme sur la biomasse forestière résiduelle et ceux de 25 millions de dollars pour encourager l’utilisation du bois dans les bâtiments et l’innovation.

Au point de vue des mesures budgétaires spécifiquement dédiées aux régions, Québec confirme ce qui avait été annoncé pour les déplacements aériens à des coûts abordables. Une somme de 175 millions de dollars est prévue, entre autres pour mettre en place un programme d’aide pour les dessertes aériennes régionales et pour augmenter les déplacements en réduisant les tarifs. Retour

PARTAGER