Informations régionales

Québec donne le feu vert aux chantiers

Québec donne le feu vert aux chantiers

14 avril 2020

L’APCHQ se réjouit de la réouverture des chantiers de construction le 20 avril.

 

            L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec accueille positivement l’annonce du premier ministre.

 

            Québec a ordonné, le 23 mars, l’arrêt des activités sur les chantiers, en même temps que le gouvernement mettait sur pause une grande portion de l’économie.

 

            L’APCHQ invite ses membres à se préparer pour une reprise avec le guide COVID-19 pour les chantiers qui a été élaboré par la CNESST et qui prévoit des lignes directrices à respecter.

 

            Les entrepreneurs devront notamment adopter des mesures d’hygiène spécifiques, prévoir des équipements de protection sanitaire et planifier les travaux pour respecter les mesures de distanciation sociale de 2 mètres.

 

            Le guide de la CNESST sera un jalon important pour bien préparer la reprise, selon l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec.

 

            Les arpenteurs et les inspecteurs en bâtiments pourront aussi reprendre du service, en plus de tous les corps de métiers liés à la construction et à la rénovation résidentielle.

Retour

PARTAGER