Informations régionales

Quatre-Vents et Tracadièche conservent l'emplacement des guichets

Quatre-Vents et Tracadièche conservent l'emplacement des guichets

26 avril 2018

Les caisses Desjardins des Quatre-Vents et Tracadièche conservent tous leurs guichets sur leur territoire respectif.

Les 2 institutions financières tenaient hier soir leur assemblée générale annuelle. À Bonaventure 180 personnes s’y sont rendues et à 120 à Carleton.

Par contre, les membres ont pu apprendre que l’ensemble des guichets sera remplacé dès l’automne prochain par des guichets de nouvelle génération. Les guichets tactiles seront utilisés au même titre que ceux qui existent déjà, avec quelques fonctionnalités différentes.  Il sera désormais possible, par exemple, de déposer 75 billets à la fois sans enveloppe et aussi, de retirer des billets de 50 $. 

Les caisses des Quatres-Vents et de Tracadièche conservent le même nombre d’emplacements de guichet.  Saint-Siméon et Saint-Omer seront donc conservés, notamment, malgré le plus faible volume de transactions.  Le directeur de la caisse des Quatre-Vents, Jacques Henry, affirme que les nouveaux équipements seront faciles d’utilisation mais pour ceux qui sont moins à l’aise avec la technologie, il affirme que les services au comptoir seront aussi disponibles :

Le remplacement des guichets coûtent presque 50 000$ par unité.  La présidente de la caisse Tracadièche, Jocelyne Ferguson, note que les dirigeants ont choisi de maintenir ce service qui s’annonce comme la dernière génération des guichets, appelés à disparaître d’ici 10 ans :

 

 

Retour

PARTAGER