Informations régionales

Quai de Carleton: Une pétition pour sauver la vocation commerciale

Jean-Paul Boudreau devant la face du quai qui sera enrochée

Quai de Carleton: Une pétition pour sauver la vocation commerciale

19 avril 2018

Une pétition circule présentement à Carleton-sur-Mer afin d’éviter que la face ouest du quai ne soit enrochée.

Jean-Paul Boudreau, un citoyen, est à l’origine de cette démarche.

Le gouvernement fédéral a récemment donné son aval au projet de réfection du quai qui comprend, entre autres, l’enrochement de la face extérieure alors que de l’autre côté, l’infrastructure sera aménagée pour les activtiés de pêche.

Jean-Paul Boudreau dit comprendre que Transport Canada, qui était propriétaire du quai, souhaitait un enrochement total et que ce projet piloté par la Ville et confirmé par le député Rémi Massé cet hiver vient en quelques sortes sauver les meubles.

Cependant, le citoyen de Carleton croit que la Ville aurait pu modifier ses demandes lorsqu’il a été confirmé que Pêches et Océans Canada deviendrait le propriétaire du quai puisqu’il faisait preuve davantage d’ouverture :



Pour Jean-Paul Boudreau, en enrochant la partie ouest du quai, la Ville se prive à long terme de possibles revenus liés à l’amarrage de bateaux industriels ou même de croisières. Selon lui, la décision d’enrocher le quai pourrait à long terme priver la Ville de revenus :



La pétition demande donc au MPO de préserver l’ensemble des vocations du quai incluant la navigation commerciale. Retour

PARTAGER