Informations régionales

QS et la CAQ deuxièmes dans plusieurs municipalités

QS et la CAQ deuxièmes dans plusieurs municipalités

2 octobre 2018

Québec Solidaire est arrivé deuxième dans quelques municipalités de la Baie-des-Chaleurs,  hier.

 

À Maria, à Bonaventure, Saint-Siméon, Saint-Alphonse et Saint-André, Catherine Cyr-Wright elle est arrivée seconde derrière le PQ et derrière le Parti libéral à Cascapédia-Saint-Jules.

 

La candidate de Québec Solidaire avait espéré rehausser au moins à 15 % les appuis pour son parti, cet objectif a donc été atteint.

 

Cependant, elle est inquiète de l’arrivée de la Coalition Avenir Québec dans un gouvernement majoritaire :

 

Du côté des résultats de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription, Hélène Desaulniers est arrivée troisième au cumulatif, mais de façon plus pointue, elle est seconde derrière Sylvain Roy à Carleton, Caplan et Saint-François :

 

À New Richmond, le vote s’est avéré résolument divisé hier : le PQ a récolté 416 votes, le PLQ 312, QS 301 et la CAQ 268.  Tout comme en 2014, les citoyens de New Richmond ont majoritairement appuyé Sylvain Roy.

 

Par ailleurs, Guy Gallant a brouillé les cartes sur les Plateaux.  Le maire de Saint-Alexis, candidat indépendant d’allégeance libérale a obtenu la majorité dans son village et il a contribué à diviser le vote à Saint-François avec le représentant du PLQ, ce qui a fait passer le péquiste Sylvain Roy dans cette localité traditionnellement libérale.  Il est arrivé deuxième à L’Ascension et est passé devant la CAQ et QS à Matapédia. C’est dans ces localités où son appui a été le plus fort.

 

Pointe-à-la-Croix a été remporté par Sylvain Roy alors que c’est le Parti libéral qui était arrivé premier en 2014.  Le péquiste a obtenu encore une forte majorité à Nouvelle, Carleton, Maria et Paspébiac. Il est arrivé premier cette fois à Bonaventure.  À Port-Daniel-Gascons et Chandler, il a conservé la tête.

 

Retour

PARTAGER