Informations régionales

Projets artistiques

Projets artistiques

8 janvier 2020

4 artistes et deux organismes se partagent 104 mille 500 dollars pour la réalisation de différents projets.

 

            Cet argent provient du Programme de partenariat territorial de la Gaspésie.

 

            Tout d’abord de la MRC Avignon, Mathieu Boudreau reçoit 20 mille dollars pour la réalisation d’un court métrage intitulé la Dépossession qui mettra en scène une communauté menacée d’expropriation territoriale.

 

            Andjuna Langevin reçoit 19 mille dollars pour réaliser un projet intitulé Eskumunaak lieu de rencontres et d’observation, qui mènera à la création de trois courtepointes circulaires et d’un conte tissé d’histoires racontées.

 

            La Compagnie des histoires du monde obtient 21 mille 500 dollars pour la création de la pièce de théâtre L’Étrange.

 

            Et, 19 mille dollars sont offerts à Maximum 90 pour créer La Virée giguée un spectacle de danse traditionnelle monté à partir de l’expérience des gigueurs de la Baie-des-Chaleurs.

 

            Claire Moeder, de la MRC Bonaventure, touche la somme de 20 mille dollars pour réaliser Nos voix de roches un projet de création littéraire mobile conçu à partir du littoral de la Gaspésie.

 

            Finalement, Marius Jomphe de la MRC Côte-de-Gaspé reçoit 5 mille dollars pour réaliser un court métrage qui a pour objet la maison Legros.

 

            Différents partenaires sont impliqués dont le Conseil des arts et des lettres les différentes MRC et des villes de Carleton-sur-Mer, Paspébiac et Gaspé.

Retour

PARTAGER