Informations régionales

Projet de champ de tir: Le Club veut travailler avec le voisinage

Projet de champ de tir: Le Club veut travailler avec le voisinage

30 novembre 2020

Le projet de champ de tir dans la Baie-des-Chaleurs respectera l’acceptabilité sociale et sera de moindre envergure que les précédents projets.

 

            Rappelons qu’en 2011, 2014 et 2019 un projet avait été présenté dans le secteur de Pin Rouge.  À chaque fois, l’acceptabilité sociale n’était pas au rendez-vous.  Le préfet Éric Dubé a confirmé que la MRC et le ministère des Ressources naturelles tentent présentement de trouver un site plus approprié pour la création d’un champ de tir.

 

            Le secrétaire-trésorier du Club de tir de la Baie-des-Chaleurs, qui pilote ce dossier, Marius De Champlain a bon espoir que cette fois sera la bonne. Marius de Champlain explique qu’il a rencontré certains opposants aux précédents projets afin de leur assurer que l’acceptabilité sociale sera un critère très important.  De un, le bruit sera contrôlé, dit-il :

 

            Les installations seront aussi plus modestes.  L’un des précédents projets proposait une distance de 300 mètres pour le tir à longue distance. Le projet présentement sur la table s’adresse plus aux chasseurs qu’aux tireurs avec une distance maximale de 100 mètres :

            Le champ de tir inclura aussi une section réservée à l’arbalète d’une distance de 40 mètres et une autre de 20 mètres pour les armes de poing.

Retour

PARTAGER