Informations régionales

Priorité à la préservation de la ressource

Priorité à la préservation de la ressource

10 mars 2020

Le nouveau directeur de la ZEC de la rivière Nouvelle souhaite trouver l’équilibre entre le développement et la protection de la ressource.

 

            Louis Laflamme 24 ans, originaire de Lévis et gaspésien d’adoption depuis 2017, est entré en fonction officiellement le 24 février.

 

            Louis Laflamme s’est fait connaître comme journaliste à CHAU-TVA mais il a toujours été un passionné de pêche.  C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont poussé à s’installer en Gaspésie.  Il affirme qu’un travail de gestion est nouveau pour lui mais il explique être bien encadré par le conseil d’administration.

 

            En plus des activités de pêche, la ZEC offre un service de camping et de chasse à l’ours. Il espère développer dans le futur de nouvelles offres, ajoutant aussitôt que la priorité sera toujours la protection de la ressource :

 

            L’achalandage est en hausse et il croit qu'une petite rivière, comme la  Nouvelle, tire bien son épingle du jeu.  Selon lui, certains pêcheurs recherchent ce genre de rivière où la pêche est plus tranquille :

 

            Louis Laflamme participera d’ailleurs Salon du nautisme et des loisirs de plein air de Moncton du 27 au 29 mars prochain.

Retour

PARTAGER