Informations régionales

Prête pour les géodômes

Prête pour les géodômes

30 octobre 2018

La Corporation de gestion et de mise en valeur du Mont Saint-Joseph a maintenant toutes les autorisations pour construire ses géodômes et son pavillon d’accueil.

 

            La construction des géodômes et du pavillon d’accueil devait débuter l’été dernier, mais un problème de zonage a forcé les gestionnaires du projet à le mettre sur la glace, 

 

            Comme le terrain était zoné agricole, la Corporation devait obligatoirement obtenir l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole pour procéder.

 

            La demande a été acheminée en mai et il s’agissait d’une demande d’utilisation à d’autres fins.  Cependant, la Corporation a appris qu’elle devrait plutôt réclamer une demande d’exclusion (dézonage).  Le processus a dû être repris depuis le début, ce qui a provoqué un retard dans l’échéancier.

 

            Le directeur de la corporation, Vincent Landry, confirme que son organisme a reçu l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole et que les travaux pourront reprendre dès ce printemps :

 

            Vincent Landry est très heureux de pouvoir confirmer que le pavillon d’accueil et l’offre de prêt-à-camper deviendront réalité l’été prochain :

 

            La réponse de la Commission de protection du territoire agricole est arrivée il y a deux semaines.

Retour

PARTAGER