En ondes: Pourquoi fuir mon délire | Raffy

Information régionale

Première journée de grève pour des employés de la fonction publique

today30 mars 2022

Rassemblement à Caplan.

Arrière-plan
share close

Plusieurs employés de la fonction publique participent aujourd’hui à une journée de grève afin de faire débloquer les négociations.

 

Les membres du SFPQ se sont déjà dotés d’un mandat de 10 journées de grève à être tenues au moment opportun. Ils n’ont toujours pas renouvelé leur convention collective 2020-2023, contrairement aux autres syndicats des secteurs publics et parapublics. Il s’agit d’employés au soutien administratif dans les différents ministères, ainsi que dans des organismes gouvernementaux, notamment des techniciens en informatique, des employés de bureau, des employés dans les centres d’appels. Au Québec, environ 4000 des membres du SFPQ assureront toutefois les services essentiels.

 

Les revendications des syndiqués sont principalement salariales. Le gouvernement offrirait une augmentation de 2% sur 3 ans, ce qui est insuffisant, selon Céline Bonneau présidente régionale. Elle souhaite plus d’équité entre les employés du gouvernement :

  • cover play_arrow

    Première journée de grève pour des employés de la fonction publique solinfo

 

Céline Bonneau souhaite que le gouvernement valorise davantage la profession afin que celle-ci cesse d’être le club-école des autres employeurs :

  • cover play_arrow

    Première journée de grève pour des employés de la fonction publique solinfo

 

En Gaspésie, 3 rassemblements ont eu lieu.

 

Près de 144 personnes se sont rassemblées à Caplan et d’autres rassemblements ont eu lieu à Gaspé et Sainte-Anne-des-Monts.

 

Partager


0%