Informations régionales

Pour une utilisation maximale

La directrice de la caisse, Andrée Côté, le président Joël Dallaire et le maire Roch Audet

Pour une utilisation maximale

24 février 2020

La Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs offre un soutien financier de 300 mille dollars au Centre récréatif de Bonaventure.

            Les travaux se poursuivent à l’aréna avec l’installation des bandes et le bâtiment sera livré comme prévu au mois de mai. Cependant ce matin la ville de Bonaventure a organisé un point de presse afin d’annoncer une importante aide financière de la part de la Caisse Desjardins Baie-des-Chaleurs. Joël Dallaire le président de la Caisse affirme que ce projet est mobilisant pour toute la communauté et qu’une telle association donne une visibilité très intéressante au Mouvement Desjardins. En effet, le nouvel aréna portera le nom de Centre récréatif Desjardins et ce pour une période de 15 ans :

            Le maire Roch Audet explique que cet argent servira à bonifier le projet initial afin de permettre une utilisation maximale en faisant l’acquisition d’une surface multifonctionnelle qui recouvrira la dalle pendant le printemps et la saison estivale :

            Le coût total de l’aréna de Bonaventure est de 8 millions 375 mille dollars. La Ville a budgété un financement corporatif de 230 mille dollars en se fixant un objectif à plus long terme de 500 mille dollars. Il restera donc 200 mille dollars de financement corporatif à dénicher. D’autres partenaires sont approchés pour compléter le financement.

Retour

PARTAGER