Informations régionales

Pour lancer des débats

Maxime Bernier et Éric Hébert

Pour lancer des débats

13 août 2019

Le candidat pour le Parti populaire du Canada dans Gaspésie-les-Îles veut brasser les cartes.

 

Éric Hébert promet de brasser les débats en Gaspésie. Le candidat du parti dirigé par Maxime Bernier en est à sa première tentative en politique. Doté d’un doctorat en ressources minérales et d’une formation en biologie, le géologue souhaite offrir un point de vue très différent à l’égard des thèmes clés de la campagne, en particulier en environnement :

 

Sa formation politique est ouvertement libertarienne, c'est-à-dire qu’elle considère que le rôle de l’État doit demeurer minimal, et doit accorder le maximum de liberté individuelle et économique. Éric Hébert croit par exemple que la régulation des secteurs d’activités, comme la gestion de l’offre en agriculture, doit être abolie :

 

En immigration, il adhère à la position de son parti quant à une réduction du nombre de nouveaux arrivants, tout en accélérant l’octroi de permis de travail pour les intégrer le plus rapidement possible sur le marché.

 

Éric Hébert demeure réaliste et ne croit pas qu’il remportera  aisément la circonscription. Il souhaite tout de même provoquer le débat en apportant un nouveau point de vue sur la politique.

Retour

PARTAGER