En ondes: 7 Seconds | Youssou N'dour ft. Neneh Cherry

Information régionale

Port-Daniel-Gascons rêve grand

today18 juillet 2019

Arrière-plan
share close

Le maire de Port-Daniel-Gascons se réjouit de l’annonce des nouveaux investissements de la cimenterie. On apprenait hier que les partenaires financiers de McInnis injectent 500 millions de dollars afin de soutenir son expansion, entre autre la construction de deux silos de ciment sur son site de production. Les projets pullulent dans la municipalité : modernisation de la caserne, du garage municipal, du centre multifonctionnel, résidence pour personnes âgées, tout semble possible avec les retombées fiscales de 2 millions 100 000 dollars annuelles provenant de la cimenterie, affirme le maire Henri Grenier :

  • cover play_arrow

    Port-Daniel-Gascons rêve grand solinfo

Les retombées fiscales risquent d’augmenter avec les nouvelles infrastructures qui verront le jour cet automne. Par ailleurs, le nouvel aréna de Port-Daniel-Gascons, rénové au cout de 3 millions 500 000 dollars, sera inauguré début aout. 

Avec les travaux d’ingénierie en cours pour transborder le ciment sur wagons directement sur le site, on attend de pied ferme la remise en service du tracé ferroviaire jusqu’à Port-Daniel. Éric Dubé, président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, estime sa remise en service d’ici 2 ans :

  • cover play_arrow

    Port-Daniel-Gascons rêve grand solinfo

Une fois le tronçon rétabli, 8000 passages de camions de transport de ciment  pourront être retirés des routes.

Partager


0%