Informations régionales

Pointe-à-la-Croix veut redonner vie au site du vieux quai

Pointe-à-la-Croix veut redonner vie au site du vieux quai

2 octobre 2019

            Une séance de remue-méninges est en préparation pour mesurer quelle serait la meilleure façon pour redonner vie au site du vieux quai de Pointe-à-la-Croix.

 

            Désuet, le quai de Pointe-à-la-Croix est également inutile avec la présence, tout près, des quais de Campbellton et de Listuguj.

 

            Toutefois, le site n’est pas inintéressant pour autant aux yeux de la municipalité qui souhaiterait en faire un lieu touristique, afin de mettre en valeur sa beauté avec la vue sur le pont interprovincial J. C. Van Horne.  Le maire de Pointe-à-la-Croix souligne avoit reçu des commentaires élogieux des participants au Raid international de la Gaspésie qui étaient de passage sur ce lieu.

 

            Pascal Bujold estime que ce projet permettrait d'intégrer sur un même site des éléments de trois cultures bien représentées dans sa municipalité et la région :

 

            Pointe-à-la-Croix tiendra la semaine prochaine une rencontre avec des partenaires éventuels.  Cette idée avait commencé à germer en campagne électorale municipale, note le maire Bujold :

 

            La société de développement de Pointe-à-la-Croix devrait chapeauter ce dossier.  Des représentants de Parcs Canada, des membres du conseil de Listuguj et d'autres de la Ville de Campbellton ont été sollicités pour participer à cette rencontre qui se tiendra la semaine prochaine. 

Retour

PARTAGER