En ondes: Amours jetables | Mélissa Ouimet

Information régionale

Pointe-à-la-Croix demande à Québec de mandater ses juristes

today28 janvier 2021

Pascal Bujold Photo: archives CIEU-FM

Arrière-plan
share close

Pointe-à-la-Croix demande au gouvernement d’envisager la voie des tribunaux pour forcer le Nouveau-Brunswick à assouplir la circulation des résidents québécois.

 

            Le maire de la municipalité veut que Québec prenne bonne note de ce que les avocats de la Colombie-Britanique ont conseillé à leur gouvernement provincial qui souhaitait restreindre les voyages non-essentiels venant de l’extérieur.

 

            Le premier ministre John Horgan a confirmé que, à la lumière des différentes options juridiques, la Colombie-Britannique ne peut pas restreindre les allers et venues, malgré qu’ils aient contribué à la propagation de COVID-19 dans la province.

 

            En croisade contre la rigidité des mesures imposées par Frederiction à sa population, le maire de Pointe-à-la-Croix, Pascal Bujold, estime que Québec a maintenant un exemple tangible qui justifie de regarder le problème sous l’angle juridique :

  • cover play_arrow

    Pointe-à-la-Croix demande à Québec de mandater ses juristes solinfo

 

            Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, estime aussi que les raisons qui ont mené au recul confirmé de la Colombie-Britannique de fermer le trafic méritent d’être analysées par les juristes du Québec :

  • cover play_arrow

    Pointe-à-la-Croix demande à Québec de mandater ses juristes solinfo

 

            Le premier ministre britanno-colombien a confirmé la position de son gouvernement jeudi dernier.

Partager


0%