En ondes: Mine Would Be You | Blake Shelton

Information régionale

Pointe-à-la-Croix aura son bateau de sauvetage

today9 août 2022

La vue sur la baie à partir de Campbellton

Arrière-plan
share close

Les plaisanciers baigneurs et individus pratiquant ses sports nautiques dans la région de Pointe-à-la-Croix auront prochainement plus de protection.

 La municipalité de Pointe-à-la-Croix vient de recevoir de bonnes nouvelles en ce qui concerne son projet de bateau de sauvetage. Le directeur général et greffier-trésorier de la municipalité, André Carrier, explique.

 

  • cover play_arrow

    Pointe-à-la-Croix aura son bateau de sauvetage solinfo

 C’est le 1er août dernier que le directeur général a eu la confirmation que ce projet intermunicipal avait été accepté.

Selon André Carrier, c’est la mort tragique d’une personne en mer dans la baie-des-Chaleurs qui a fait réaliser qu’il y avait un besoin de sécurité nautique qui n’était pas comblé à Pointe-à-la-Croix.

 

  • cover play_arrow

    Pointe-à-la-Croix aura son bateau de sauvetage solinfo

  Les pompiers volontaires de la municipalité opéreront ce bateau de rescousse.

Ils recevront une formation qui devrait commencer cet automne. Il y a environ 22 pompiers volontaires dans la municipalité.

Rappelons que cet investissement fait partie d’une stratégie plus large. Parallèlement, les élus de la MRC Avignon travaillent toujours à la mise en place du Service d’urgence en milieu isolé nautique pour l’année 2023. Il s’agit d’un plan global qui vise à doter la MRC de 4 embarcations stationnées dans les casernes de pompiers pour pouvoir intervenir en mer et en rivière été comme hiver. En plus de l’embarcation de Carleton qui est en fonction et celle de Pointe-à-la-Croix, Escuminac et Matapédia se doteront d’embarcations permettant différents types de sauvetages.

 

Partager


0%