Informations régionales

Plusieurs projets obtiennent un coup de pouce

12 mars 2018

Québec a confirmé, vendredi, une aide financière dans une série de projets dans la Baie-des-Chaleurs.

Asphalte Gaspésie met la main sur 150 000 $ pour la mise en place d’une usine de béton bitumineux dans la MRC d’Avignon.

Il s’agit du projet qui obtient la plus importante participation du gouvernement provincial, en Gaspésie, par le biais du programme FAIR, doté d’une enveloppe de 3 millions de dollars pour des initiatives régionales.

Une enveloppe de 145 000$ est offerte aux entreprises PEC pour son projet de Cabotage maritime dans l’Est du Québec. La Coopérative de solidarité et de développement de Saint-François obtient une somme de 100 000$. Ce soutien lui permettra de mettre en place un poste d’essence au village avec un système de surveillance à distance, comme à Saint-Elzéar.

Les Délices de Jérémy obtient une aide en deux volets : 35 000$ pour acquérir des équipements de production et 27 000$ pour embaucher un responsable de la production alimentaire et de l’organisation du travail des cuisiniers.

Érablière Escuminac a droit à près de 20 000 $ pour investir dans la production et le conditionnement de son sirop d’érable. 35 000$ vont au Parc régional Petite-Cascapédia qui gère entre autres Pin rouge pour la réalisation d’une étude de faisabilité technique et financière. Seabiosis se fait aussi confirmer un soutien financier, de 66 000$, pour une étude.

À Bonaventure, Cime Aventure se voit accorder 25 000$ pour l’installation d’un parcours aérien et d’une zone franche en rivière. 26 000$ sont attribués à la Ferme maricole du Grand Large de Carleton pour acquérir des équipements pour la production d’huîtres. Également de Carleton, Gazon en main obtient 20 000$ pour intégrer au même endroit sa filiale Pousse Égal. Retour

PARTAGER