Plusieurs grands excès de vitesse à Port-Daniel-Gascons
16 février 2023
La Sûreté du Québec a épinglé des automobilistes en grand excès de vitesse, ces derniers jours dans la zone scolaire de l’école anglophone de Port-Daniel.
La police a donné 7 constats d’infraction pour grand excès de vitesse et 10 autres pour excès de vitesse dans la période où les policiers ont accru la surveillance à la suite de plaintes soulevées.
Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec :
Ces opérations se sont déroulées dans le cadre de la campagne en sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? qui battait son plein à travers la province entre le 30 janvier et le 10 février.
C’est à cette occasion que le comité de sécurité en transport scolaire Gaspésie Sud a visité les écoles de la MRC du Rocher-Percé.
Un grand excès vitesse survient lorsque le conducteur dépasse la limite de 40 km/h ou plus dans une zone où la limite est de 60 km/h ou moins, 50 km/h ou plus dans une zone où la limite est de 60 km/h à 90 km/h et 60 km/h ou plus dans une zone où la limite est de 100 km/h ou plus.
Un automobiliste qui roule donc à 90 kilomètres à l’heure dans une zone scolaire de 50, comme à Port-Daniel-Gascons, recevra une contravention de 549 dollars incluant les frais plus 6 points d’inaptitude.
Retour PARTAGER