Informations régionales

Plusieurs familles inquiètes du manque de garderies dans la Baie-des-Chaleurs

Plusieurs familles inquiètes du manque de garderies dans la Baie-des-Chaleurs

18 juillet 2019

Josée Barlow, coordonnatrice de la Maison de la famille de Bonaventure, constate une augmentation impressionnante de parents en recherche de places de garderie en milieu familial :

De plus, Josée Barlow remarque un nombre de plus en plus important de parents qui recourent aux services de la Halte-Garderie pour faire garder leurs enfants durant leur travail.

Or, la mission de l’organisme est de soulager les parents qui gardent leurs enfants à la maison, et non pour les travailleurs à temps plein.

Le téléphone ne dérougirait pas du côté du député de Bonaventure, Sylvain Roy, avec au bout du fil des parents exaspérés :

Ce dernier s’inquiète d’une réelle problématique sur le terrain, et compte interpeller le ministre de la famille dès la reprise des travaux à l’Assemblée nationale.

Geneviève Smith, mère d’une fillette de 6 mois et résidente de Bonaventure, s’est inscrite pour les 0 à 5 ans auprès des CPE et des services de garde entre Bonaventure et Carleton-sur-Mer.

Elle se trouverait entre la 40ème et 60ème position sur la liste d’attente. De retour au travail à l’automne, elle s’est tournée vers les garderies en milieu familial. Toutes lui ont refusé une place pour sa fille.

Retour

PARTAGER