En ondes: Tout inclus | Benny Jones

Information régionale

Plus discret, mais toujours là…

today2 août 2019

Les syndiqués d'Unifor lors d'une précédente manifestation

Arrière-plan
share close

Le président d’Unifor affirme que son groupe poursuit son travail de sensibilisation auprès de la population de la Gaspésie et des touristes.

Rappelons que depuis la fermeture de l’usine les Crustacés de Gaspé l’hiver dernier le syndicat est en conflit avec la compagnie Unipêche MDM. Cette dernière justifie la fermeture de l’usine de Grande-Rivière par des raisons économiques alors qu’Unifor y voit plutôt une tactique antisyndicale. Au mois de mai, le ton a monté entre les deux groupes alors que les syndiqués ont perturbé les activités d’Unipêche MDM et un juge a même émis une ordonnance de sauvegarde qui empêche les syndiqués d’entraver les activités de la compagnie ou d’intimider ses dirigeants.

 

Si Unifor semble un peu plus discret depuis quelque temps à Paspébiac son président, Renaud Gagné, explique que le travail de sensibilisation auprès de la population se poursuit :

  • cover play_arrow

    Plus discret, mais toujours là… solinfo

Renaud Gagné explique que des discussions informelles auraient lieu avec la direction d’Unifor concernant la réouverture des Crustacés de Gaspé. Renaud Gagné demeure discret sur la teneur exacte des discussions, mais il affirme que son groupe n’a pas manifesté devant les résidences privées des dirigeants d’Unipêche MDM afin de démontrer sa bonne foi :

  • cover play_arrow

    Plus discret, mais toujours là… solinfo

 

Le maire de Pasbébiac, Régent Bastien, qui avait demandé aux syndiqués de ne pas manifester devant des résidences privées a confirmé à Cieu FM qu’aucun débordement n’a eu lieu dans sa municipalité.

Partager


0%