En ondes: You Left Me | Riley Taylor

Information régionale

Peu loquace devant le contrat de la Société de chemin de fer

today13 octobre 2016

share close

Le ministre responsable de la Gaspésie se montre peu loquace face au contrat obtenu par la Société de chemin de fer de la Gaspésie.

Alors que le réseau a toujours besoin d’un investissement de 86 millions de dollars pour être remis en état, la Société du chemin de fer a annoncé qu’elle obtenait le contrat pour la livraison de 600 pales d’éolienne produites à Gaspé aux États-Unis par la voie ferrée à partir de New Richmond à compter du mois de novembre.

Les convois de 48 pales au total, longs de deux kilomètres, seront chargés aux installations de Fabrication Delta une fois par mois pour rejoindre le réseau du Canadian National jusqu’à destination pendant un an. Éric Dubé, le président de la Société de chemin de fer, a confirmé que ce contrat aurait été encore plus payant si les pales étaient chargées directement à Gaspé, ce que ne permet pas l’état actuel du réseau.

Questionné sur cet état de fait, le ministre Sébastien Proulx a d’abord affirmé que l’obtention de ce contrat était une bonne nouvelle qui pourrait jouer en faveur d’investissements supplémentaires.

Les représentations à ce sujet se poursuivent, dit-il.

Cependant, le ministre a concédé que le dossier traîne en longueur :

 

  • play_arrow

    Peu loquace devant le contrat de la Société de chemin de fer solinfo

 

C’était le ministre responsable de la Gaspésie, Sébastien Proulx.

Partager


0%