Informations régionales

Personnel des services essentiels: Une garderie temporaire ouvre à Carleton

Le CPE les Joyeux Marmots prendra 13 enfants pour les enfants des travailleurs de la santé

Personnel des services essentiels: Une garderie temporaire ouvre à Carleton

15 mars 2020

Le CPE les Joyeux Marmots accueillera 13 enfants lundi matin à son installation de Carleton.

 

L’établissement de la rue de la Montagne devient une garderie temporaire mise en place pour desservir exclusivement le personnel des services essentiels. 

 

Les éducatrices pourront recevoir 8 enfants de 18 mois à 5 ans et 5 poupons.  La garderie sera ouverte sur les heures habituelles, soit de 7 à 18 heures.

 

Les parents qui veulent obtenir le service temporaire devront avoir été préalablement sélectionnés, selon la directrice générale du CPE les Joyeux Marmots, Karine Pelland.  Et une preuve du lieu de travail sera requise, à l’inscription.

 

Le ministère de la Famille a fait appel, vendredi, aux responsables de services de garde en milieu familial qui souhaiteraient également se porter volontaires pour offrir des places aux travailleurs des services essentiels.  La directrice du CPE les Joyeux Marmots ne peut confirmer si certains d’entre eux ouvriront leur porte.  À l’heure actuelle, les chances sont minces que ce soit le cas lundi matin. 

 

Pour la Baie-des-Chaleurs, il s’agit des premières confirmations concernant le déploiement temporaire de garderies pour le personnel de la santé.  Le dossier est en développement.

Retour

PARTAGER