Informations régionales

Pascan Aviation: peu de surprise à la Chambre de commerce

Maurice Quesnel

Pascan Aviation: peu de surprise à la Chambre de commerce

22 novembre 2018

Le directeur de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs se montre peu surpris de la diminution de service de Pascan Aviation à l’aéroport de Bonaventure.

 

            L’unique entreprise qui assure un lien quotidien à l’aéroport de Bonaventure,  Pascan Aviation, annule son vol direct du matin en partance de Bonaventure vers Montréal et son vol vers la Baie-des-Chaleurs le soir.  À compter du 3 décembre, la clientèle de la Baie-des-Chaleurs devra se résoudre à quitter le soir vers les grands centres et les retours de Montréal vers Bonaventure ne se feront que le matin.

 

            Pour le directeur de la chambre de commerce, Maurice Quesnel, il est clair que le nouvel horaire viendra compliquer la vie des usagers.  Cependant, il ajoute qu’il arrive très souvent que les avions de Pascan soient presque vides.

 

            La compagnie prend ainsi une décision d’affaires, dit-il, qui vise à assurer la survie des opérations de l’entreprise :

 

            Concernant la possibilité de créer une coopérative régionale de transport aérien, Maurice Quesnel se montre relativement sceptique.  Même s’il affirme qu’aucune idée n’est complètement folle, il croit qu’il serait difficile pour la région d’organiser et surtout d’assurer la pérennité d’un service de transports aériens sous forme de coopérative régionale :

 

            Maurice Quesnel était au courant de cette décision de Pascan depuis la semaine dernière.

 

 

Retour

PARTAGER