Informations régionales

Pas de nouveau décès en Gaspésie

Pas de nouveau décès en Gaspésie

17 avril 2020

La Gaspésie-les-Îles compte 4 cas de plus de coronavirus portant le total à 107.

 

            Cependant, aucun nouveau décès n’est répertorié

 

            Pendant ce temps, le bilan provincial continue de s’alourdir. Le nombre de personnes infectées est maintenant de 16 mille 798 une augmentation de 941. Le Québec compte maintenant 688 décès une augmentation de 58 comparativement à hier. 1076 personnes sont hospitalisées dont 207 aux soins intensifs, une diminution de 2.

 

            Le premier ministre François Legault a présenté son point de presse quotidien ou il a été question encore une fois de la situation dans les CHSLD. Cependant s’il reconnaît que la situation est difficile à Montréal et en Mauricie et en Estrie, entre autres, le premier ministre a aussi expliqué que dans les régions, la situation est relativement sous contrôle. Le gouvernement examine présentement la possibilité de rouvrir les régions qui sont fermées, comme la Gaspésie :

 

            François Legault a aussi invité les Québécois qui ont perdu leur emploi à venir travailler dans les champs cet été afin d’aider les agriculteurs qui font face à un manque de main-d’œuvre. Il s’agit d’une question de sécurité alimentaire et des incitatifs financiers seront annoncés :

 

            Selon le docteur Horacio Arruda, le pic de la pandémie est probablement atteint au Québec.

Retour

PARTAGER