Informations régionales

Pas de nouveau cas en Gaspésie

François Legault

Pas de nouveau cas en Gaspésie

16 avril 2020

La Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine n’enregistre pas de nouveau cas de coronavirus en date d’aujourd’hui.

La région se maintient donc à 103 personnes atteintes confirmées. Il n’y a pas de nouveaux décès, qui sont toujours au nombre de 6, et le nombre d’hospitalisations est de 13.

Au Québec, 15 857  cas de coronavirus sont confirmés pour une hausse de 997 comparativement à hier. Le nombre de décès est maintenant de 630 une augmentation de 143. On compte 1018 hospitalisations, dont 209 aux soins intensifs, une baisse de 9 personnes. Parmi les décès, on note un premier médecin québécois, originaire de la Montérégie, qui a succombé à la COVID-19. Le Directeur national de la santé publique, Dr. Horacio Arruda, précise que ce médecin ne travaillait pas en milieu de soins.

La maîtrise du nombre d’hospitalisations démontre  que l’on aplatit la courbe et que le plan de déconfinement commencera graduellement, a souligné le premier ministre François Legault. Cela commencera par les entreprises, et non les écoles, a précisé le premier ministre.

François Legault a également demandé à Ottawa du renfort de l’armée canadienne avec les militaires qui disposent d’une formation médicale, ce qui équivaut à environ 150 personnes.

Retour

PARTAGER