Informations régionales

Pas de gicleurs chez Mamie Chabot

La résidence pour retraités que la municipalité a prise en charge le premier juillet n’a pas le système de gicleurs requis selon les nouvelles normes du gouvernement provincial. Photo: Michel Gourd

Pas de gicleurs chez Mamie Chabot

11 juillet 2019

La résidence pour aînés que vient d’acquérir la municipalité de Saint-François-d’Assise ne possède pas de gicleurs.

 

            Toutefois, l’annonce par Québec de repousser de 2 ans l’obligation d’en installer n’est pas perçue comme un sursis par le nouveau propriétaire.

 

            La municipalité gère la Résidence pour retraités Chez Mamie Chabot depuis le premier juillet parce qu’elle souhaitait éviter sa fermeture et donc, queles 9 résidents se retrouvent sans logis.

 

            Le maire Ghislain Michaud explique que cette annonce n’est pas cruciale au dossier puisque la municipalité voudrait construire de nouveaux logements :

 

            Même si la municipalité a maintenant une extension de deux ans pour utiliser la bâtisse, le maire affirme qu’il préférerait que le gouvernement accélère le traitement de demandes de subvention pour la construction de nouveaux logements:

 

            En fait, selon le maire, la bâtisse dont vient d’hériter la municipalité nécessite des travaux pressants. Il voudrait donc que le gouvernement mette rapidement la main dans son portefeuille.

 

            Si les contacts avec les paliers de gouvernement concernés continuent sur la même lancée, et compte tenu que l’aide financière se fait rare, les délais pour concrétiser ce projet de construction pourraient donc être longs, note le maire.

 

Retour

PARTAGER