Informations régionales

Pas de date de reprise des travaux au quai

Pas de date de reprise des travaux au quai

15 avril 2020

La réouverture des chantiers ne concerne pas les travaux au quai de Carleton.

 

La construction résidentielle pourra reprendre le 20 avril mais cette décision du gouvernement provincial ne touche pas encore les chantiers civils et maritimes.

 

 Pêches et Océans Canada ignore à quel moment PEC pourra reprendre les travaux.  Le ministère a confirmé à CIEU-FM qu’il demeure impossible, avec l’évolution de la pandémie, de déterminer une date pour la relance des travaux.

 

            La réfection du quai de Carleton est cependant presque complétée avec l’enrochement et l’installation de la majorité de la palplanche.  Il reste des travaux qualifiés de mineurs comme du coulage de ciment et l’installation de l’électricité, entre autres.  Le président de l’Association portuaire de Carleton-sur-Mer, Éric Bujold, confirme que les travaux sur le quai sont suffisamment complétés pour permettre aux pêcheurs de travailler.

 

            Avec le printemps clément de cette année, à ce jour, les travaux auraient normalement repris.  Selon le contrat d’origine, les travaux doivent être complétés pour la mi-juillet.

 

            Le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, affirme que le pavage de la route du quai devrait avoir lieu cet été et que la Ville travaille à l’élaboration du schéma d’aménagement notamment en ce qui a trait à la piste cyclable.            L’accès au quai est toujours interdit au public.

Retour

PARTAGER