Informations régionales

Nouvelle vocation pour la Pointe Duthie

Nouvelle vocation pour la Pointe Duthie

20 avril 2018

Les responsables de la Pointe Duthie à New Richmond souhaitent transformer le site afin d’atteindre la rentabilité.

Depuis longtemps des solutions sont recherchées afin de faire vivre ce site exceptionnel de 82 acres. Longtemps connu sous le nom de Village loyaliste il est ensuite devenu le Village Gaspésien de l’héritage Britannique et malgré un potentiel certain rentabiliser les opérations a toujours été un défi. Surtout que le financement gouvernemental n’a jamais été récurrent. Les gestionnaires du site ont donc présenté un projet de 5 à 7 millions de dollars afin de transformer l’endroit et l’adapter à la demande touristique.

Geneviève Braconnier, conseillère à la ville de New Richmond et représentante de la ville sur le ca de la Pointe Duthie explique qu’il s’agit de donner vie à ce site afin de le rendre rentable. Le projet pourrait permettre aux touristes d’apprendre, se divertir, de magasiner et se loger. Le projet prévoit évidemment la rénovation de plusieurs bâtiments et de vrais artisans pourraient s’y installer afin de faire affaire avec le public :

Le projet a été présenté au public le 27 mars dernier et les gestionnaires travaillent présentement sur le plan d’affaires afin de démontrer que ce projet pourrait être rentable. La première étape sera la recherche de financement :

Geneviève Braconnier affirme également que ce projet pourrait permettre d’obtenir l’accréditation d’économusée. Retour

PARTAGER