Informations régionales

Nouvelle surfaceuse pour les sentiers

Denis Leblanc et Rémi Massé

Nouvelle surfaceuse pour les sentiers

17 janvier 2019

L’entretien des sentiers du Club Mont-Carleton sera amélioré.

            En effet, avec une aide gouvernementale de Développement économique Canada de même que de la Fédération des clubs de motoneigiste du Québec, le Club Mont-Carleton vient d’acheter une troisième surfaceuse pour assurer l’entretien des sentiers pour un montant de 112 mille dollars. Le fédéral contribue pour 67 mille dollars, la fédération pour 22 mille et la balance est assurée par le club. Ce dernier est responsable de l’entretien de plus de 300 kilomètres de sentiers avec l’aide plus de 80 bénévoles.

            Le président du Club Mont-Carleton, Denis Leblanc explique que la popularité des sentiers, et de la motoneige en général, dépend souvent de la qualité des pistes. Avec une augmentation de ses membres, une nouvelle surfaceuse était donc devenue un incontournable pour son club :

            Même si les membres sont de plus en plus nombreux le Club Mont-Carleton fera face à un défi de taille. Un pont dans le secteur de Nouvelle a été complètement détruit et son remplacement pourrait coûter environ 400 mille dollars. Pour la présente saison, un pont de glace permet la traversée. Denis Leblanc explique que le pont sera construit quand le financement sera attaché.

            La Gaspésie compte plus de 3 mille kilomètres de sentiers de motoneige.

Retour

PARTAGER