En ondes: Ensemble | Jay Scott

Information régionale

Nouvelle accréditation et de meilleures assurances

today6 novembre 2019

Arrière-plan
share close

La Corporation du mont Saint-Joseph se joint à une association provinciale et devient officiellement le Parc régional du Mont-Saint-Joseph.

 

            Le nouveau parc a été officiellement accrédité hier (lundi) au congrès annuel d’Aventure Écotourisme Québec et de l’Association des parcs régionaux du Québec. Le directeur du parc, Vincent Landry, explique que l’accréditation  est un gage de professionnalisme et de qualité. L’organisation a dû démontrer qu’elle se conforme à des normes rigoureuses.

 

            Le nouveau statut ne change rien à la gouvernance. Le parc sera administré par un conseil d’administration composé de bénévoles et il conserve son statut d’organisme à but non lucratif. De plus le nouveau parc conserve également son indépendance face à la ville de Carleton-sur-Mer qui aura un siège d’observateurs sur le conseil d’administration :

  • cover play_arrow

    Nouvelle accréditation et de meilleures assurances solinfo

 

            De plus la force du réseau de l’Association des parcs du Québec offre des avantages certains en matière de promotion, mais surtout en matière de protection. Des activités plus à risque sont offertes sur la montagne, notamment du vélo, et le parc dispose maintenant d’une meilleure couverture en matière d’assurance :

  • cover play_arrow

    Nouvelle accréditation et de meilleures assurances solinfo

 

            Les travaux de développement se poursuivront cet été avec l’installation de 5 géodômes, la construction d’un nouveau pavillon d’accueil et la présentation d’animations numériques.

Partager


0%