Informations régionales

Nouveaux plans du quai de Percé

Nouveaux plans du quai de Percé

14 janvier 2019

Les nouveaux plans présentés par le fédéral pour le prochain quai de Percé sont bien reçus par la municipalité et les utilisateurs.

 

            En décembre dernier le ministère des Pêches et Océans, qui est propriétaire de l’infrastructure, a présenté une version améliorée de sa première proposition qui ne plaisait pas au milieu.

 

            La mairesse, Cathy Poirier, explique que le premier projet de construction n’était pas adapté à la vocation touristique de Percé :

            Après consultation auprès des utilisateurs et de la municipalité, le MPO est retourné à la table à dessin pour revenir avec des plans qui sont maintenant acceptés par le milieu.

 

            La nouvelle structure sera installée au même endroit que le quai actuel et aura aussi la même longueur,  soit 180 mètres. Cependant, sa forme sera différente, selon Cathy Poirier :

            La durée de vie du quai devrait être de plus de 50 ans et il sera même possible de prolonger ce dernier au besoin dans le futur.

 

            La mairesse de Percé précise les prochaines étapes qui viendront et croit toujours possible que la construction soit terminée à temps pour la saison touristique de 2020 :

            Cathy Poirier est d’ailleurs confiante que le nouveau gouvernement de François Legault s’entendra avec le fédéral pour la cession du quai comme cela était prévu sous le règne libéral.

Retour

PARTAGER