Informations régionales

Nouveautés au Domaine des Chutes du Ruisseau Creux

Nouveautés au Domaine des Chutes du Ruisseau Creux

27 juillet 2018

Le plan de mise en valeur du Domaine des Chutes du Ruisseau Creux à Saint-Alphonse se termine cet été.

 

Le plan de développement du Domaine des Chutes du Ruisseau Creux a débuté il y a 3 ans. L’équipe voulait accroître spécialement l’offre de l’hébergement et celle-ci s’est concrétisée au mois de juin dernier.

 

Les ajouts récents sur le plan de l’hébergement, soit les refuges, la tente prêt à camper et le pod sont les dernières nouveautés prévues au plan de mise en valeur.

 

Il est impossible de quantifier pour l’instant le niveau de réservation de ces hébergements, comme le souligne Sylvie Onraet, chargée de projet pour le Domaine des Chutes du Ruisseau Creux :

 

Étant donné que le Domaine des Chutes du Ruisseau Creux est un organisme à but non lucratif, les revenus réalisés par la location des stations d’hébergement serviront notamment à l’entretien des sentiers et au renouvellement des équipements.

 

Il y a aussi d’autres projets prévus pour l’amélioration du site. L’organisme est en ce moment à la recherche de 50% du financement pour construire un nouvel escalier afin d'accéder directement aux chutes. L’équipe espère que cet escalier permanent pourra être installé l’année prochaine.

 

Il y a aussi le développement d’un nouveau sentier pour faire une boucle d’environ 30 kilomètres.

Retour

PARTAGER