Informations régionales

Nouveau directeur de la ZEC de la rivière Nouvelle

Louis Laflamme Photo: gracieuseté

Nouveau directeur de la ZEC de la rivière Nouvelle

14 février 2020

La ZEC de la rivière Nouvelle aura un nouveau directeur.

 

            Il s’agit de Louis Laflamme âgé de 24 ans et originaire de Lévis.

 

Journaliste à CHAU-TVA à Carleton, il s’est installé en Gaspésie en 2017 et à partir d’août 2018 dans la Baie-des-Chaleurs.  Il remplacera Rémi Lesmerises qui a quitté le poste de DG de la rivière Nouvelle pour celui des rivières du grand Gaspé.

 

            Le président de la ZEC de la rivière Nouvelle, Luc Leblanc, se réjouit de l’arrivée du nouveau directeur dans l’équipe. Il affirme que sa jeunesse et son amour de la pêche, particulièrement sur la Nouvelle, ont joué en sa faveur :

 

            Selon Luc Leblanc, le nouveau directeur hérite d’une organisation en santé et il pourra bénéficier de l’expérience du conseil d’administration. Les pêcheurs sont de plus en plus nombreux et la dernière montaison de saumon a été très intéressante. Concernant la truite, comme sur la plupart des rivières où elle se trouve son nombre peut varier d’une année à l’autre. 

En plus des activités de pêche, le nouveau directeur devra travailler à l’élaboration d’un Plan directeur des activités récréatives.  En plus de la pêche et du camping, l’organisme veut développer les activités récréotouristiques en collaboration avec les pêcheurs et les amateurs de canot, tout en assurant la sécurité de tous :

 

            Le nouveau directeur entrera en fonction le 24 février.

Retour

PARTAGER