New Richmond demande de l'aide pour payer la dette de Pin rouge
21 décembre 2022
Le maire de New Richmond prévient les autres élus régionaux que sa Ville ne pourra plus être seule à assumer le fardeau financier de la station touristique Pin rouge.
Depuis 9 ans, New Richmond rembourse 150 mille dollars par année pour rembourser la dette du Parc régional Petite-Cascapédia.
Cette dette s’élève à 2,8 millions de dollars. New Richmond l’a toujours assumée seule mais la hausse des taux d’intérêt vient changer la donne.
Comme le montant initialement prévu pour le remboursement n’aurait pas couvert les intérêts annuels, 25 000$ ont été ajoutés aux dépenses dans le budget 2023. Les 175 000 $ ne serviront qu’aux intérêts sur l’emprunt.
Éric Dubé prévient que si la région souhaite conserver cette infrastructure, d’autres organisations, municipales ou gouvernementales, devront s’impliquer. Le maire affirme que la Ville a en fait suffisamment depuis 20 ans :
Le maire, qui est aussi préfet, ne s’avance pas sur la forme de soutien financier attendu des autres municipalités ou de d’autres instances :
Les taux d’intérêt sont passés de 2% à presque 7%.
Et parallèlement, le prêt à terme de 750 mille dollars de la Société de développement économique est en période de renouvellement. Le maire Dubé note que le taux d’intérêt risque de passer de 5 à 10 ou même 14% engendrant ainsi une hausse des versements de l’ordre de 35 ou 40 mille dollars.
Retour PARTAGER