Informations régionales

New Richmond: 360 000$ pour aider les propriétaires à revitaliser

Photo: site Internet de la Ville de New Richmond

New Richmond: 360 000$ pour aider les propriétaires à revitaliser

5 février 2019

 

            New Richmond investit 360 000$ pour revitaliser les façades du centre-ville, développer le logement locatif, l’hébergement et soutenir les producteurs agricoles.

 

            Sur le boulevard Perron, les propriétaires de bâtiments commerciaux situés entre la banque laurentienne et AP Chevrolet pourront recevoir une aide financière allant jusqu’à 10 % des coûts jusqu’à un maximum de 25 000$.  100 000$ de budget sont prévus dans le programme pour l’enveloppe extérieure des commerces.  

 

            La Ville veut aussi développer son offre d’hébergement touristique.  Une enveloppe de 100 000$ est prévue au programme pour soutenir tout nouveau projet d’ajout de chambres.  Le secteur du logement aussi pourra profiter d’un pareil montant.

 

            De l’aide sera accordée lors de la construction de résidence également.  La somme globale prévue pour le volet résidentiel est de 30 000$ à diviser selon des critères précis à ceux qui en feront la demande, jusqu’à épuisement de la somme prévue.  Un maximum de 5000$ par porte pourra être alloué.  Quant à eux, les producteurs agricoles pourront se partager 20 000$.  La Ville veut offrit 10 000$ à 2 nouvelles entreprises de ce secteur qui viendrait s’installer sur son territoire.

                       

            Le conseil municipal a adopté, hier soir, son projet de règlement qui doit être soumis au ministère des Affaires municipales pour approbation.  Le maire Éric Dubé estime que l’aide financière pourra commencer à être distribuée dans 2 mois :

 

Retour

PARTAGER