New Carlisle souhaite que la pression soit maintenue
25 mai 2023
La Sûreté du Québec estime avoir réglé la majorité des dossiers de méfaits et de vols perpétrés à New Carlisle depuis l’automne mais la municipalité demande que la police maintienne la pression.
Le maire David Thibault souligne que la quiétude n’est pas tout à fait revenue dans sa municipalité malgré l’arrestation, jeudi, de Travis Smith.
Sans domicile fixe, l’homme originaire de New Carlisle squattait des maisons abandonnées.
Selon l’enquête policière, Travis Smith serait à l’origine d’une vingtaine de vols survenus du mois de novembre jusqu’à son arrestation. Il est détenu en attendant la suite des procédures.
Le porte-parole de la SQ, Claude Doiron :
Le maire David Thibault convient que le décès d’un autre individu suspecté d’être à l’origine de délits et le départ d’un autre vers une institution psychiatrique à l’extérieur de la région allège la problématique.
Toutefois, cette vague importante de vols, et d’introduction par effraction, a créé un sentiment d’insécurité qui n’est pas disparu :
Le maire Thibault demande à la SQ de surveiller de façon accrue :
Par ailleurs, la police invite les citoyens à sécuriser leur propriété :
Le maire de New Carlisle interpelle aussi le CISSS de la Gaspésie pour que l’établissement accroisse le suivi des patients désinstitutionnalisés.
Retour PARTAGER