Informations régionales

Modification du service ambulancier à Caplan

Modification du service ambulancier à Caplan

24 avril 2019

Les horaires de faction seront transformés en horaire à l’heure dans la municipalité de Caplan.

 

            La ministre de la Santé et des services sociaux, Danielle McCann a annoncé aujourd’hui cette réorganisation des services préhospitaliers d’urgence.

            Ainsi, l'horaire de faction 24 h/24 sera aboli et remplacé par un horaire à l'heure pendant la période de pointe, soit durant la journée, à raison de 10 heures par jour. Avec un horaire de faction, l’ambulancier attends les appels chez lui alors qu’avec un horaire à l’heure il est en poste dans le véhicule ou à la caserne. Les horaires à l’heure permettent une réponse beaucoup plus rapide. Pendant les 14 heures restantes, soit le soir et la nuit, la couverture ambulancière de Caplan sera assurée par l'ambulance basée à la municipalité de New Richmond, laquelle fonctionne exclusivement en déploiement dynamique et selon un horaire à l'heure.

            L’ambulancier Kevin Desbois, représentant du syndicat de la Fédération des employés préhospitaliers du Québec, réclame ce changement depuis longtemps. Il se réjouit de l’annonce de la ministre :

            Le conseiller responsable du dossier à la municipalité de Caplan, Jean-François Nellis se réjouit lui aussi de cette nouvelle qu’il explique par de nombreuses pressions et un changement de gouvernement :

            Cette transformation n’apporte pas de coûts supplémentaires.

Retour

PARTAGER