Informations régionales

Maxime-André Brodeur reviendra en Gaspésie

Maxime-André Brodeur reviendra en Gaspésie

31 juillet 2020

            Maxime-André Brodeur, ce jeune homme perdu en forêt pendant 16 jours reprendra la route de la Gaspésie!   

 

            Le jeune homme de 25 ans originaire de Montérégie a fait l’objet d’intenses recherches récemment sur le territoire gaspésien. Le 8 juillet dernier il avait loué un chalet dans les Chic-Chocs et ne s’est jamais rendu à destination. Perdu en forêt pendant 16 jours son histoire a fait le tour de la province on vous laisse entendre le résumé de son récit.

 

            Plusieurs équipes de la Sûreté du Québec ont été mobilisées pour retrouver le jeune homme. Le sergent Claude Doiron constate que chaque année, des opérations sauvetage menées en territoire sauvage sur une distance de plusieurs centaines de kilomètres pourraient être évitées ou du moins facilitées. La mésaventure de Maxime-André Brodeur remet en lumière l’importance d’être bien préparé.

 

            Le jeune homme avait pourtant des vivres et avait réservé un lieu de séjour. Une série d’incidents ont bousculé le fil des événements. Maxime-André Brodeur a retenu la leçon.

 

            Maxime André Brodeur reviendra notamment en Gaspésie  pour y récupérer sa voiture enlisée, espérant qu’elle pourra être localisée.

                                                             -30-

Retour

PARTAGER