En ondes: Fernand | Alexandre Poulin

Information régionale

Marie-Ève Gagné-Lévesque retrouvée inanimée

today22 août 2022

share close

Marie-Ève Gagné-Lévesque s’est éteinte, la semaine dernière.

 

L’ex-conjointe de David Guy est décédée dans la nuit de mardi à mercredi.

 

La découverte de son corps inanimé est survenue 5 jours après que son bourreau ait plaidé coupable et que la sentence soit tombée. 

 

L’homme de 38 ans purge une peine de 4 ans d’emprisonnement pour les 17 années de sévices commis sur Marie-Ève Gagné-Lévesque entre 2004 et la mi-mars 2021.

 

La femme a été retrouvée sans vie dans son appartement de Rivière-du-Loup, mercredi matin.  La Sûreté du Québec a été appelée à intervenir, peu avant 8 heures le matin du 17 août.  Aucun élément suspect n’a été observé sur les lieux ni marque de violence sur le corps de la défunte.  Les autorités sont en attente des conclusions de l’autopsie effectuée vendredi, notamment de l’analyse toxicologique qui est en cours.

  

            Comme chaque jour purgé en détention avant sa condamnation compte pour une journée et demi, David Guy aura complété sa peine dans 1 an et 315 jours.  Il est incarcéré dans une prison provinciale qui se charge des peines inférieures à 2 ans moins un jour.

 

            David Guy a plaidé coupable à 6 des 9 chefs d’accusation retenus contre lui: soit à des accusations de voie de fait armée et voie de fait avec lésions, à deux accusations d’avoir proféré des menaces de mort puis à deux bris de conditions.  Dans une lettre lue au tribunal juste avant le prononcé de la sentence le 12 août, la victime avait décrit la violence subie et les séquelles qui en découlaient.

Partager


0%