En ondes: A chacun son histoire | Natasha St-Pier

Information régionale

Maria et Saint-Siméon occupent le haut du palmarès pour leur vitalité économique

today19 décembre 2016

share close

Les municipalités de Maria et Saint-Siméon arrivent respectivement 1er et 2ième en Gaspésie pour leur vitalité économique.

L’Institut de la statistique du Québec vient de publier son classement des municipalités en fonction de l’indice de vitalité économique. Il est calculé à partir des données de 2014 sur la démographie, le marché du travail et le revenu des particuliers. La ville de Gaspé arrive en troisième position.

Maria, incluant Gesgapegiag, et St-Siméon dominent le classement régional avec des notes de 1,4 et de 0,19, respectivement. Gaspé se situe pour sa part au 537e rang provincial avec 0,07. À titre comparatif, la ville la mieux cotée, Lac-Delage, a un indice de 28. Viennent ensuite Bonaventure au 539ième rang, Carleton au 626ième et Caplan en 668ième. New Richmond se retrouve à la position 685 et Paspébiac est à la position 963 sur un total de 1098 municipalités.

Des 4 municipalités qui performent les moins bien au Québec, 3 sont situées en Gaspésie.

Rivière-à-Claude occupe la dernière des mille 98 places, avec un indice de moins 25,99, précédée de Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine et de l’Ascension-de-Patapédia.

Partager


0%