Informations régionales

Marc Gagné 1945-2021

Marc Gagné Photo: courtoisie

Marc Gagné 1945-2021

23 février 2021

L’ancien maire de Maria, Marc Gagné, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.

            Il est décédé à l’âge de 75 ans, entouré de ses 3 enfants aux soins palliatifs de l’hôpital l’Enfant-Jésus de Québec des suites de plusieurs maladies dégénératives. 

 

            Né à Maria le 22 novembre 1945, il a effectué ses études primaires dans sa paroisse natale et complété ses études secondaires à Sully, pour poursuivre à l’Académie de Québec pour une année commerciale.

 

            Courtier d’assurances et assureur-vie de métier, Marc Gagné a été élu à la tête de la municipalité de Maria la première fois en 1971.  Il a mené des dossiers locaux comme la construction du réseau d’aqueduc et d’égout dans le secteur résidentiel, d’un centre communautaire et il a orchestré la municipalisation des loisirs.

 

            Ses multiples ennuis de santé l’ont mené précipitamment vers la retraite de son travail et de ses implications à 52 ans.  Il a été maire jusqu’en 1995 avec un mandat entrecoupé de 1978 à 1981 où il a fait une pause. 

 

            En plus de ses 3 enfants, il laisse dans le deuil ses 6 petits-enfants et 5 frères vivants.  Ses proches organiseront une cérémonie, cet été dans sa région natale, pour enterrer ses cendres au bord de la mer.

Marc Gagné, avec sa famille au Fairmont Manoir Richelieu, lors de son soixante-dixième anniversaire Photo: Courtoisie

 

Retour

PARTAGER