Informations régionales

MAPAQ recommande de ne pas consommer de Tomalli de homard

Photo fournie par le MAPAQ

MAPAQ recommande de ne pas consommer de Tomalli de homard

18 juillet 2018

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation avise la population de ne pas consommer de Tomalli de homard des Îles-de-la-Madeleine.

 

Le produit préparé par Poissons frais des Îles n’a pas été conditionné de façon à en assurer l’innocuité.  Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, le consommer peut représenter un risque pour la santé, soutient le MAPAQ.

 

Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde était vendu chez Poissonnerie MDM de Paspébiac jusqu’à lundi.

 

Il était présenté dans des pots de verre.

 

L’étiquette des produits comporte outre la dénomination Tomalli de homard des Îles-de-la-Madeleine, la mention Usine #FC-197.

 

L’exploitant procède volontairement au rappel du produit en question.

 

Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté.

 

Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

 

*

Nous avons publié sur le site internet, mercredi, 18 juillet 2018, une photo erronée se rapportant au rappel volontaire d’un lot restreint de Tomalli de homard préparé par Poissons frais des Îles vendu à la Poissonnerie MDM de Paspébiac.

En aucun temps Fruits de Mer Madeleine inc. n’est visé par cet avis du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

La photo publiée et retirée le jour même pouvait induire que le produit rappelé, qui est présenté en pot de verre, portait la marque Madeleine, ce qui n’est aucunement le cas.  La présente photo accompagnant cet article a été fournie par le MAPAQ et présente le produit visé par le rappel volontaire.

Nous présentons à Fruits de Mer Madeleine inc. nos excuses pour les inconvénients que cette photo erronée a pu lui causer.  

 

Retour

PARTAGER