
Franceska Desmarais Photo: Michel Gourd
Malgré un peu de grogne, la route des Belvédères connaît une belle saison
25 octobre 2022
La Route des Belvédères qui imposait des frais de visites pour une première année trace un bilan positif de la saison.
Le carrefour d’accueil a fermé le 10 octobre pour permettre aux visiteurs de profiter du temps des feuilles.
L’agente de développement touristique de la région Matapédia-Les Plateaux, Franceska Desmarais, considère le nombre d’entrées fort satisfaisant :
À ces statistiques issues des ventes au comptoir s’ajoute la vente des droits d’accès en ligne et directement aux belvédères. Les résultats finaux doivent être présentés dans quelques semaines, lors de l’assemblée générale annuelle. Le passage à la tarification avait suscité la grogne chez certains citoyens du secteur au début de la saison :
Cette infrastructure touristique fournit de l’emploi saisonnier à quatre personnes et peut-être à 6 l’été prochain, en augmentant le nombre de surveillants aux belvédères :
Les 20 000 $ amassés devraient être directement réinvestis dans la Route des belvédères. En ce qui concerne la prochaine année, un projet au camp de bûcherons pourrait être mis en branle.
La route des Belvédères a été inaugurée en 2018. Le carrefour d’accueil qui est à son emplacement actuel depuis trois ans seulement, après avoir changé plusieurs fois d’endroit devrait rouvrir à la mi-juin 2023.
Retour PARTAGER