Informations régionales

Les visites sont interdites jusqu'à nouvel ordre

Les visites sont interdites jusqu'à nouvel ordre

14 mars 2020

Les visites de patients à l’hôpital, en centres d’hébergement et en ressources intermédiaires sont interdites jusqu’à nouvelle ordre.

                       

Québec ajoute cette consigne alors que l’urgence sanitaire est déclarée partout dans la province pour limiter la propagation de la COVID-19.

 

L’interdiction de visites touche aussi les résidences privées pour aînés.

 

Le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Gaspésie est à aviser toutes les familles concernées par cette mesure.

 

Par ailleurs, le CISSS réitère que toutes personnes qui éprouvent des symptômes ou de l’inquiétude concernant leur santé doivent communiquer avec la ligne d’information mise sur pied par le gouvernement.  Il s’agit du 1 877 644-4545

 

Il est aussi recommandé aux personnes âgées de 70 ans et plus de rester à leur domicile du

 

En date du 14 mars, 15 heures, 24 cas ont été confirmés aux Québec et 850 personnes sous investigation.   3 cas ce sont ajoutés depuis 11 heures aujourd’hui : 1 nouveau en Estrie pour un total de 3, 1 nouveau en Montérégie pour un total de 7 et un nouveau dans une région à déterminer qui n’apparaissaient pas encore au tableau des cas confirmés.

 

La Mauricie compte 1 personne atteinte de la COVID-19, Montréal 8, Chaudière-Appalaches 1, Lanaudière 1 et les Laurentides 2.

Retour

PARTAGER